NARWAL Northern Adventures

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Service à Table

Fermé temporairement

Activity Level

Placeholder Icon
Sit Fusce Vestibulum
Help

Family Friendly

Placeholder Icon
Bibendum Sem
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Attrapez une pagaie, montez dans un canot voyageur de 29 pieds (9 mètres) et glissez dans la baie de Yellowknife tout en tapant du pied alors qu’un violoniste métis joue à bord. Regardez les personnages apparaître le long de la rive, reproduisant les éléments de l’histoire du Nord lors d’une expérience unique de souper flottant. Savourez des festins composés de viande d’orignal, et de soupe de bison servie avec de la bannique.

« C’est une immersion nordique multiculturelle et multi-arts », explique Mme Catharine Allooloo, propriétaire et gestionnaire de NARWAL (Northern and Remote Wilderness Adventures Ltd.), qui dirige l’entreprise avec deux de ses trois enfants qui sont d’ascendance inuite. « Mon fils Devon guide et récolte la viande de gibier, et mes filles font des chants de gorge et enseignent les jeux inuits traditionnels. »

Fondé en 1987et basé à Yellowknife, NARWAL offre des chambres d’hôtes et propose des programmes culturels et d’aventure toute l’année incluant la location de vêtements inuits traditionnels, la construction d’igloo, des aventures dans les grottes de glace, l’observation des aurores boréales, des randonnées, la pêche, et des excursions d’un à six jours en kayak ou canot avec des repas gastronomiques. Mme Tiffany Ayalik, la fille de Mme Allooloo anime Wild Kitchen, une émission de télé sur la cuisine des Premières Nations.

Bon nombre des visiteurs chez NARWAL sont des familles. « Leur émerveillement nous fait réaliser quel privilège c’est de vivre ici et de partager la culture inuite », dit Mme Allooloo. « J’ai combiné ma passion pour le plein air avec mon envie d’offrir à mes enfants l’opportunité d’explorer, de célébrer et de rechercher ce que c’est que d’être une jeune personne autochtone au Canada aujourd’hui, et de partager cette connaissance avec les autres. »

Pour en savoir plus sur NARWAL Northern Adventures rendez-vous sur le site web.:

Visitez le site web

NARWAL Northern Adventures

4702 Anderson-Thomson
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, X1A 1J5
Visitez le site web

Heures d'ouverture

Image

Aventures en plein air à travers le Canada autochtone

Culture & Heritage | January 27, 2020

En savoir plus
Image

Escapade culturelle en hiver à Yellowknife

Culture & Heritage | August 08, 2019

En savoir plus

Pour en savoir plus sur NARWAL Northern Adventures rendez-vous sur le site web.:

Visitez le site web

NARWAL Northern Adventures

4702 Anderson-Thomson
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, X1A 1J5
Visitez le site web

Heures d'ouverture

Revitalisation culturelle, une bouchée à la fois

Nos traditions le savent – la nourriture doit être cultivée, récoltée, préparée et mangée avec respect. Se réunir autour de la table pour un repas est un acte qui rassemble la communauté. Il s’agit d’un moment privilégié pour nourrir le corps, l’esprit et l’âme avec la plus grande gratitude pour les aliments essentiels à la vie.

En savoir plus

Planifiez votre voyage

NARWAL Northern Adventures

Yellowknife, Northwest Territories

Canoeing Cultural Demonstrations Hiking Igloo Building Northern Lights Sea Kayaking Storytelling Table Service

Temporarily Closed

Activity Level

Placeholder Icon
Sit Fusce Vestibulum
Help

Family Friendly

Placeholder Icon
Bibendum Sem
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Amenities

Placeholder Icon
Risus Sollicitudin Vehicula
Help

Grab a paddle, step into a 29-foot (nine-metre) voyageur canoe and glide across Yellowknife Bay while tapping your toes to a Métis fiddler playing on board. Watch as characters pop up along the shore, re-enacting nuggets of northern history during a unique floating dinner experience. Enjoy feasts that feature moose meat on the menu, and bison soup served with bannock.

“It’s a multicultural, multi-art northern immersion,” says Catharine Allooloo, the owner and operator of NARWAL (Northern and Remote Wilderness Adventures Ltd.) who runs the business with two of her three children who are of Inuit ancestry. “My son, Devon, guides and harvests the game meat, and my daughter’s throat sing and teach traditional Inuit games.”

Started in 1987, Yellowknife-based NARWAL has a B&B and offers year-round cultural and adventure programs that feature traditional Inuit clothing rentals, igloo-building, ice-cave adventures, northern lights viewing, hiking, fishing and one- to six-day kayak and canoe expeditions that include gourmet meals. Allooloo’s daughter Tiffany Ayalik hosts the First Nations food and cooking TV show Wild Kitchen.

Many of NARWAL’s guests are families. “Their awe makes us realize what a privilege it is to live here and share Inuit culture,” says Allooloo. “I have combined my outdoor passion with my desire to give my kids the opportunity to explore, celebrate and research what it means to be a young Aboriginal person in Canada today, and to share that knowledge with others.”

Learn more about NARWAL Northern Adventures by visiting them online:

Visit Website

NARWAL Northern Adventures

4702 Anderson-Thomson
Yellowknife, Northwest Territories, X1A 1J5
outdoors@narwal.ca Visit Website

Business Hours

Image

Outdoor Adventures Across Indigenous Canada

Culture & Heritage | May 07, 2018

Read More
Image

Make For Canada's North to Marvel at the Aurora Borealis

Wildlife, Nature & Adventure | January 11, 2018

Read More

Learn more about NARWAL Northern Adventures by visiting them online:

Visit Website

NARWAL Northern Adventures

4702 Anderson-Thomson
Yellowknife, Northwest Territories, X1A 1J5
outdoors@narwal.ca Visit Website

Business Hours

Revitalizing Indigenous culture, one meal at a time

In our traditional cultures, food is harvested, cooked, and eaten with respect. Gathering around a table is an act of community — it is about feeding the mind, body, and spirit at the same time, with food that is thoughtfully harvested and prepared.

Learn More

PLANNING YOUR TRIP